BAÑOS

Publié le par pvidoni

Baños est une ville touristique par excellence, avec ses innombrables hôtels, bars, etc., pour équatoriens et occidentaux. Faut dire qu’il y a de quoi faire dans le coin, balades dans la montagne, descente à vélo de la vallée du rio Pastaza et de ses innombrables belles cascades, la traversée de cette même vallée accroché à un  câble, parapente et bien d’autre choses encore sans oublier les bains thermaux (baños veut dire bains en espagnol) très prisés des Equatoriens. Le climat y est idéal et l’on s’y sent tellement bien que j’y resterai pratiquement une semaine. 

 

P9300567

  Il faut dire que les bonnes bouffes que nous nous faisions le soir dans la cuisine de l’hôtel avec Aline et Jean, sans oublier David, étaient un bon argument. J’y verrai aussi mon premier match d’ecuavoley, le sport national est très prenant. C’est du volley qui se joue par équipe de 3 avec un filet à trois mètres de haut (les Equatoriens sont dans l’ensemble petits). C’est occasion pour les supporters de faire des paris lors de longs conciliabules préliminaires ou les dollars passent de main en main.

La visite du zoo est très intéressante puisqu’on y voit la faune principale du pays sans être obliger de faire de grandes virées dans tous le pays.

Publié dans EQUATEUR

Commenter cet article

Domi 14/01/2012 00:33

et quelle est cette faune ?