AMAZONIE

Publié le par pvidoni

 

 PA050681

Tena, en Amazonie me reçois sous ma première pluie battante équatorienne. De la terrasse de l’hôtel j’admire la vue sur la ville, la forêt et les Andes au loin balayées par des averses incessantes.

 Un groupe de joyeux singes a pris ses quartiers sur la place du village de Misahuali, très peu farouches et non agressifs, ils attendent qu’on leur donne à manger, faut rien laisser trainer sous peine de chapardage. Ce village au confluent de deux rivières  a le charme d’une citée perdue en pleine forêt. Ce sera l’occasion pour moi de passer un journée en pleine forêt sur le bord d’une rivière ou passent de temps à autre une belle pirogue à moteur très effilée. Mon guide particulier pour 2 heures (pour cause de pluie) me fera découvrir la végétation et la faune bien surprenante des alentour des bungalows.

Macas ne m’a pas laisse de souvenir impérissable si ce n’est la route vertigineuse qui mène à Cuenca. Elle serpente au gré du relief tortueux sur les pentes abruptes d’une immense vallée. Les travaux y sont constants pour cause d’éboulements de cette montagne très érosive.

 

Publié dans EQUATEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 14/01/2012 00:36

et comment est cette végétation ? ......je te l'ai dit que j'allais te mettre des com. sur ton blog, moi ! .....je t'avais prévenu...:) lol