Sacree Vallee

Publié le par pvidoni

 

La forteresse d’Ollantaytambo, outre ses fortifications et ses belles terrasses, possède des murs d’une grande beauté. Des pavés immenses ajustés au millimètre et qui n’ont pas bougés depuis 500 ans. Le village du même nom est bien charmant lui aussi avec un quartier qui date de l’époque Inca.

 

PC280513

Pas loin d’Urubamba, se trouve le centre de recherche agronomique Inca (parait-il) de Moray avec ses terrasses très bien dessinées.

PC280568Pas loin de là, se trouve les Salinas, une myriade de bassins récupère l’eau salée et tiède d’une fontaine que les hommes déjà, à l’époque Inca savait utiliser pour extraire le sel.

PC280548

Les fortifications et terrasses de Pisac sont étonnantes aussi.

PC290614

J’ai eu la chance d’être à Cusco lors des fêtes de Noël, le marché de Noël de la Plaza de Armas qui ne dure qu’une journée démontre l’engouement de ce peuple pour cette fête et consomme beaucoup dans la mesure de leur moyen.


 

PC310761

La fête du nouvel an est bien arrosée et très bruyante avec une profusion de feux d’artifices et surtout des pétards (très dangereux ici). Je l’ai agréablement passé avec d’autres Français qui se reconnaîtront ici.

 

Publié dans PEROU

Commenter cet article