Retour en Argentine

Publié le par pvidoni

  Toutes les bonnes choses ont une fin, j’ai beaucoup aimé ce Pays magnifique à la population très attachante. Ma balade continue vers l’Argentine que je retrouve après un mois déjà, que le temps passe vite. Pour cela j’empreinte la route 7 et quelle surprise :

P1210699

Je retrouve les paysages de Salta mais en bien plus grand,

 P1210729

Le passage dans cette vallée est un souvenir inoubliable (et un de plus),

 P1210760

Nous sommes dimanche, les Argentins en profitent pour faire le pique-nique en famille, parfois elle est grande et cela se passe autour d’un gril avec la succulente viande que vous savez dessus.

P1210792

Me voici donc à Mendoza, une ville qui fut rasée par un terrible tremblement de terre en 1861 et admirablement reconstruite. Les rues et avenues ainsi que les places sont très larges et arborées, les gens du fait de ce contexte sont détendus, c’est un plaisir de s’y promener,

  P1210853

 

P1210845

Les caves sont un passage obligé a Mendoza, c’est la principale région productrice de vin donc je ne pouvais pas y échapper. D’une part le petit musée est très intéressent avec des pièces que je n’avais jamais vu,

 P1210801

Et le vin que je me devais de déguster était tout à fait correct. De toute façon y a pas que chez nous qu’on fait du bon vin,

  P1210831

Le centre de Cordoba par contre reste sur le schéma d’une ville coloniale, ça a aussi son charme avec  les beaux bâtiments coloniaux.

  P1210864

 

P1210881

La deuxième ville du pays possède de belles œuvres d’art moderne que l’on découvre en flânant (avec le guide en poche bien sur)

  P1210913

Et aussi dans le superbe Museo Superior de bellas Artes Evita

  P1210927

J’ai été m’oxygéner un peu à Alta Gracia, une très belle petite ville ou se trouve des fermes jésuites,

  P1210946

Et aussi la maison d’enfance du Che.

P1210964

Publié dans ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article