De la foret a la Pampa et la fiesta

Publié le par pvidoni


Pas facile de voir quelque chose dans la jungle alors il faut avoir les oreilles bien propres pour entendre et ainsi situer les animaux que l’on pourra peu être apercevoir.

P2010393

Le guide né dans la jungle, nous fait connaitre les propriétés des animaux et des plantes de cette immense pharmacopée bien connue des indigènes, il est crucial dans cet univers inconnu pour voir des animaux et ne pas faire de rencontres désagréables (serpent, panthère, et autres gentilles bébêtes).

P1310363

Le campement est merveilleusement bien situe au milieu d’une belle clairière.

P1300280

 

Comme il se passe toujours quelque chose la ou l’on est, dès mon retour de la foret le tombe sur la fête patronale de Rurrenabaque.

P2010412

C’est à ces moments que l’on mesure la capacité de ces gens à faire la fête. Trois jours de musique, de danse et de beuverie, du presque levé du soleil a tard dans la nuit. La bière avec la feuille de coca est leur source d’énergie et ils en consomment. Et les femmes ne sont pas en reste pour trinquer a la sante de Pachamama (la terre).

P2020511

Ce n’était pas prévu  mais l’on m’a dit tellement de bien de la pampa que je ne pu résister  a y faire un tour.

Quelle merveille, c’est le marais poitevin sous les tropiques, et en plus grand.

P2060773

Je ne vous dénombrerais pas tout ce que l’on peut y voir, mais caïman, anaconda, fourmilier, tortue, cormoran et toutes sortes d’oiseaux d’eau, grandes chauves souris et tout et tout.

P2040586

Et y a pas un instant sans qu’il n’y ait quelque choses a voire et je suis loin d’avoir tout vu.

P2060757

La nuit est un enchantement pour les oreilles (même sales), sauf pour la peau assaillie de moustiques,

Et je ne vous parle pas du lever du jour, avec tout les sons de la nature en éveille, c’est vraiment un instant magique, les singes hurleurs, les couleurs aussi,

P2060767

Me voici de retour à la Paz après 20 heures de bus éprouvantes avant de continuer vers le sud et ses merveilles que je vous raconterai plus tard.

Publié dans BOLIVIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier Vidoni 14/02/2012 17:36

Quelles magnifiques images, on se prend à rêver de gravir la montagne ou silloner la jungle en ta compagnie ! Et cela nous fait presque oublier notre grisaille quotidienne...merci de nous faire
partager ces moments !Plein de bisous à toi de la part de Carole, petit Paul et moi.

Domi 12/02/2012 11:55

toujours en pleine aventure....hein....Bon, je suis rassurée...tu as bonne mine sur la photo...même si on ne vois pas que les oreilles sont sales....lol...et quand tu veux tu peux répondre à nos
com....rigolo !