Arequipa

Publié le par pvidoni

 Je ferais l’impasse sur Nazca ses figures géométriques que l’on voit bien d’avion, je viens de faire une belle balade en deltaplane et il faut faire des choix.

 

Un des aspect important d’un voyage sont les transports, et ici au Pérou ils sont très confortables que ce soit dans la journée ou notamment l’on put se retrouver sur le premier sièges d’un bus a impérial, là c’est le grand standing. Et la nuit l’on peut voyager coucher dans des sièges camas, mais c’est un peu plus cher. Tout ça pour dire que je pratique pas mal le bus de nuit en siège normal et qu’avec ses bus j’arrive un peu à dormir, ça me permet de gagner une journée et en plus  économiser une nuit d’hôtel.

PB281989

Donc, j’arrive au petit matin dans cette belle ville d’Arequipa au centre-ville aux airs bien coloniaux. De la terrasse de l’hôtel, on a une vue imprenable sur les volcans qui surplombent la ville dont l’un d’eux le volcan Ambato, celui la même ou a été découvert en 1995 dans son cratère la momie d’une jeune femme sacrifiée Juanita voilà plus de 500 ans et que l’on peut admirer au musée Sanctuarios Andinos.

PB301997

La plaza des Armas (c’est la place principale dans toutes les villes) est un bon exemple d’architecture coloniale, la pierre gris clair lui donne un aspect originale et sous le soleil brulant de la journée.

PB302010

Avec pour guide le Routard, je fais fréquemment des rencontres agréables avec d’autres touristes, une excellente occasion de parler en français, de palabrer sur n’importe quoi des heures durant et de garder de bonnes amitiés. Je vous saluts et leur souhaite du bon temps là ou vous êtes.

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 14/01/2012 01:00

je savais qu'il y a bcp de "plazas" "bonitas" dans les "ciudades" mais je ne savais pas qu'il y avait autant de volcans dans ces pays d'Amérique latine ?!!