Cañon de Colca

Publié le par pvidoni

Et juste à cote (à l’échelle du pays) se trouve le deuxième plus grand cañon du monde, celui de Colca. Déjà pour y aller l’on monte en bus à plus de 4800 mètre d’altitude au col de Patapampa en rencontrant parfois des troupeaux de lamas. Et à partir de Chivay l’on longe cette immense vallée de Colca avec ses incroyables panoramas de champs en terrasses qui grimpent le plus haut possible sur les flancs des montagnes de plus de 5000 mètres d’altitude.

PC072416

C’est marrant de voir les paysannes avec leur beaux costumes arrêter le bus proches de leurs champs pour rentrer dans leurs villages avec souvent la radio en bandoulière qui transmet une bonne musique péruvienne. Cabanaconde est un peu le bout du monde mais nous sommes pas mal de touristes à venir admirer ce lieu et y faire de la rando. Tien justement, c’est mon but, et pour une fois je peux sans grand danger partir sans l’assistance d’un organisme.

PC062334

Quel plaisir de se retrouver dans un tel site. J’ai fait une balade de 3 jours qui fut quand même un peu épuisante. Il y fait un beau soleil bien chaud toute la journée et les nuits sont bien fraiche. C’est ici que l’on vient admirer le condor dans toute sa splendeur, j’ai eu la chance d’en voir deux de pas très loin.

PC062328

Publié dans PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut Domi, c est marrant ça, c est toujours par l intermédiaire de Paul que l on reprend contacte, tu vas bien ? C est vrai, chaque jour que je voie mon cactus, je pense à Paul, le chanceux Paul<br /> !<br /> Et toi Paul ! Toujours bon pied bon œil ? Je me régal de tes commentaires, de tes photos<br /> bises à vous deux
Répondre
D
...tiens !....un Michel pasa..?!!!....il doit rêver sans doute d'être le condor de Colca...lol.....prémonition, je lui avait offert pour son anniv.un cactus au resto des brochettes :)
Répondre
R
Presque tous les matins, avant de me mettre au boulot, je prends un brin de fraicheur et d’évasion grâce à toi, merci Paul pour ton magnifique blog et bon voyage<br /> Michel
Répondre
D
ouah !!!! tu as pu voir el condor passer (el condor pasa :).....quelle chance dans un tel paysage !!
Répondre